« La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice ».

Spinoza

GIPRI
Rue De-Candolle 34
Case postale 429
1211 Genève 12
Suisse

JACQUET

Gilles-Emmanuel Jacquet

Titulaire d’une Licence en Science Politique de l’Université de Genève et d’un DEA en Études Européennes de l’Institut Européen de l’Université de Genève, Gilles-Emmanuel Jacquet enseigne dans des universités privées à Genève ainsi qu’à l’étranger (Afghanistan, Algérie, Congo, Côte d’Ivoire, Niger).

Gilles-Emmanuel Jacquet a travaillé en 2006 comme stagiaire pour l’unité légale du bureau Afrique du Nord / Moyen Orient / Asie Centrale du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, en 2008 et 2010 pour le Ministère de la Justice français et en 2009 pour l’Alliance Française de Moldavie et le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Moldavie. Il a également été journaliste pour Pax Press Agency et EWTN de 2014 à 2019 ainsi qu’en 2017 pour l’édition anglophone de l’agence de presse russe Sputnik News.

Il est l’auteur de l’ouvrage Histoire du conflit moldo-transnistrien, publié en 2017 par les éditions Connaissances et Savoirs.